Physiomed

Physiomed Con-Trex Dispositif Isocinétique

Les équipements CON-TREX sont des machines destinées à l’évaluation de l’appareil locomoteur, la rééducation et la prévention ; ils sont dédiés au Centre de Médecine Physique et réhabilitation, aux unités de Médecines sportives et à la Recherche.

CON-TREX® MJ est un dispositif isocinétique pluri-articulaire à dynamomètre rotatoire destiné à l’évaluation, la rééducation et au reconditionnement musculaire des articulations périphériques et du rachis.

Ils permettent une analyse des couples de force articulaires (ou de force) statiques ou dynamiques que ce soit en mode évaluation, en entrainement de la force musculaire ou lors d’exercices de coordination avec monitoring associé en rééducation comme en renforcement. Selon la direction du mouvement, différents types de mode de contraction sont programmables :

230 V – 50/60 Hz – 10 A
Intensité en régime stabilisé : 4A
2.2 KVA
Module Multi-Joint : 151 x 75 x 203 cm
7 m2
  • Physiomed

PERFORMANCE OPTIMISEE EN ACTIVITE SPORTIVE


CON-TREX est utilisé dans le sport de haut niveau, que ce soit pour l’évaluation objective de la condition physique ou pour la conduite de la préparation physique des athlètes de haut niveau.

De nombreux tests peuvent être effectués à intervalles réguliers ou en cas de blessure afin de fournir une évaluation précise, au praticien , à l’entraineur ou à l’athlète sur l’efficacité de l’entrainement ou sur la progression d’une rééducation.

Dans le cadre d’analyses détaillées et pour leur meilleure interprétation selon le sport, par exemple, une mesure de type EMG peut également être associée et synchronisée.

Après blessure musculaire d’un athlète, la machine CON-TREX facilite la conception de protocoles d’entrainement optimisés et participe à une sollicitation éclairée du membre lésé

ARTHROPLASTIES


CON-TREX peut être utilisée dans le domaine de la rééducation après une pose de prothèse. Même face à des patients de très faible potentiel musculaire, elle peut être indiquée précocement pour entrainer la force musculaire ou l’amplitude articulaire en jouant à loisir sur les vitesses, les amplitudes ou les niveaux de force qui tous sont aisément programmables.

Rééducation Neurologique


Quand la performance est diminuée pour des raisons neurologiques (AVC, SEP, Blessure médullaire, Traumatisme cérébral, etc.), la rééducation peut être ciblée sur le travail de coordination, la mobilisation passive, active, active assistée ou contrainte. De nombreux groupes de travail en neurologie, suggèrent aujourd’hui une mobilisation fonctionnelle précoce des patients victimes d’AVC.

Nos Best-seller

SERVICES ET PRESTATIONS

Aménagement de vos espaces

Réalisation des plans 2D et 3D de votre structure pour un aménagement optimisé de votre espace de travail.

Logistique

Prise de rendez-vous et mise en place d’une logistique personnalisée et adaptée à vos besoins par notre support technique.

Livraison & installation

Livraison et installation de vos équipements par notre service technique, sur toute la France (Corse et territoires d’outre-mer compris).

SAV Interne

Mise en service des dispositifs, tests, conseils, précaution d’utilisation... nous suivons vos équipements tout au long de leur vie.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation.