Nos Actualités

Suivez et partagez toutes les nouveautés Athlex. Nos évènements, nos installations, et nos produits.

Comment me préparer pour une séance AlterG ?

  • Voici nos 5 conseils pour une séance d'AlterG optimale !

On nous pose souvent la question : comment dois-je me préparer pour une séance d’AlterG ? Comment je dois m’habiller ? Qu’est-ce que je dois amener avec moi ?

Bien qu’il y ait quelques attentions particulières à avoir, s’entraîner sur l’AlterG n’est pas si différent que n’importe quel autre entraînement. Nos experts AlterG vous donnent leurs 5 meilleurs conseils pour préparer au mieux votre séance AlterG.

1. Portez un short ajusté, rien de trop ample !

Si vous voulez que la magie de la précision de l’allègement de poids opère, vous devez porter un short spécifique. Nos shorts en néoprène ressemblent à des shorts de compression, avec pour seule différence qu’ils sont munis d’une fermeture éclair qui vous zippera directement à la machine, et créera ainsi un environnement étanche, pour tout votre bas de corps.

Pour se sentir le plus à l’aise possible, nous vous recommandons de porter des vêtements ajustés, en dessous du short AlterG. Nous vous recommandons un short en élasthanne. Évitez à tout prix les pantalons, les shorts de basketball et les jupes de sport. De cette manière, vous pourrez enfiler le short en néoprène très facilement, et vous serez à l’aise pendant toute la durée de votre séance.

2. Mettez les chaussures que vous voulez

Si l’AlterG requiert des shorts spécifiques, en matière de chaussures, vous faites ce que vous voulez ! Que porteriez-vous pour courir en extérieur ou sur un autre tapis ?
Nous vous recommandons une bonne paire de baskets, mais vous avez le choix. Vous pouvez même le faire pied nu si ça vous chante (même si on ne le conseille pas forcément).

3. Souvenez-vous : vous allez être zippé !

Une fois que vous avez enfilé le short AlterG et que vous êtes zippé au tapis, nous ne vous recommandons pas de vouloir en sortir pour y revenir. Voici quelques conseils :

  • Hydratez-vous et manger un peu avant votre entraînement
  • Allez aux toilettes avant
  • Prenez vos écouteurs, votre portable, une bouteille d’eau et une serviette, et gardez les à porter de main pendant toute la durée de votre entraînement.

 

4. Vous allez transpirer !

La température lors de votre entraînement est une des choses qui différencie l’AlterG de tout autre tapis de course. Votre bas de corps est zippé à un environnement étanche, donc votre corps aura tendance à transpirer pendant l’entraînement. Aussi, nous vous recommandons de bien vous hydrater avant et pendant la séance. Vous pouvez également porter deux couches de vêtements (un tee-shirt et une veste, par exemple), que vous pourrez enlever quand vous le voulez pendant l’entraînement.

5. Amenez votre propre technologie

On ne voudrait pas vous enlever vos habitudes !
Si vous le voulez, vous pouvez prendre avec vous votre tensiomètre, que vous pouvez porter durant la séance. Vos écouteurs et de la musique sont un vrai plus.

Qui plus est, l’AlterG est désormais équipés d’étuis pour déposer votre portable et votre bouteille d’eau.

 

Facile, non ? Suivez nos 5 conseils d’experts et votre séance sur l’AlterG se passera comme si de rien était.
Oh, et si vous voulez réserver une séance d’AlterG qui correspondrait à vos besoins thérapeutiques, cliquez ici pour trouver l’AlterG le plus proche de chez vous !

Retour

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation.