Service Technique

Un service technique performant



De l'installation jusqu'au contrat de maintenance, notre service technique s'occupe intégralement de votre logistique.

Une équipe technique interne et dédiée


Notre service technique composé d’ingénieurs et de techniciens supérieurs dotés de compétences polyvalentes est habilité, formé et agréé «constructeur». Ils interviennent sur l’ensemble de nos produits : équipements cardiovasculaire, appareils de renforcement musculaire, dispositifs isocinétiques, tapis de course anti-gravité…. Nos équipes se déplacent sur l’ensemble du territoire français, y compris en Corse, dans les Collectivités d’Outre-mer et les DOM. Elles assurent un service complet comportant livraison, installation, mise en service de vos dispositifs, hotline et maintenance de vos équipements.


En détail


Dès votre commande formalisée, nous vous suggérons une solution logistique adaptée et personnalisée prenant en compte toutes les contraintes que vous pourriez rencontrer (douanières, taxes, transport aérien…) Déterminée avec le service commercial, votre installation est ensuite programmée et respecte les conditions déterminées au préalable : l’emplacement du dispositif, l’environnement du système et tous les éléments techniques devant être conformes au dispositif (alimentation électrique…) Une analyse de vos espaces est effectuée pour valider le bon déroulement de la livraison ou anticiper d’éventuelles complications.

Pour chaque dispositif livré, l’installation et la mise en service sont réalisées successivement. Cette mise en service comprend la description du système, les conseils d’utilisation, ainsi que les précautions d’usage et d’entretien. Un test de mise en situation est systématiquement réalisé et permet de s’assurer de la conformité de fonctionnement du système. Une hotline est à votre disposition du lundi au jeudi de 8h30 à 18h et le vendredi de 8h30 à 17h, composez-le 04 78 34 32 48. Notre équipe répondra à vos interrogations.


Votre installation orchestrée et conduite par Athlex


  • Étape n° 1Logistique

    Mise en place d'une logistique personnalisée et adaptée avec prise de rendez-vous selon vos disponibilités
  • Étape n° 2Livraison

    Livraison de vos dispositifs par nos soins ou par nos partenaires transporteurs
  • Étape n° 3Installation

    Installation de vos équipements par nos équipes dans l'espace de votre choix
  • Étape n° 4Mise en service

    Mise en service des appareils, tests, conseils, précaution d'utilisation...
  • Étape n° 5Maintenance

    Suivi de votre parc machine et accompagnement technique

Découvrez nos contrats de maintenance


Afin de répondre à vos exigences professionnelles et de prolonger la durée de vie de vos appareils, différents contrats de maintenance vous sont proposés :

  • Contrat préventif : Notre équipe technique vous rend visite une ou plusieurs fois dans l’année afin d’expertiser vos équipements (vérification, état des systèmes, contrôles et test…) et d’en optimiser leur entretien et leur durée de vie.

  • Contrat Préventif et Curatif : En plus des visites de contrôle durant l’année, nos équipes s’engagent à intervenir rapidement afin de pallier à une quelconque défaillance de votre équipement (changement de pièces, panne ponctuelle…).

  • Sous contrats et hors-contrat, notre service technique vous assure un dépannage et une intervention curative dans les meilleurs délais. Le délai d’intervention est de 48h* pour les clients sous contrats et de 72h* dès validation du devis pour les clients hors-contrat (*Sous réserve de disponibilité des pièces détachées).

Contactez-nous pour connaitre
les modalités de nos contrats de maintenance