Votre partenaire de la rééducation à la performance
Accueil > Nos services et supports

Nos services et supports

Partenaire de vos projets

Fort de son expérience, Athlex vous accompagne dans toutes les étapes de votre projet de la conception à la réalisation.

Etude de Marché
Les nombreuses implantations réalisées par notre groupe depuis plus de 20 ans, nous permettent une analyse précise et quantifiée des besoins et potentiels.

Support Marketing
Notre assistance vous apportera le soutien d’un service marketing de premier ordre. Ensemble, nous déterminerons les différentes stratégies marketing et de communication adaptées à vos ambitions. Notre accompagnement dans la création et la diffusion d’information vous garantira une communication pertinente et ciblée.

Exploitation économique :
Face à la conjoncture, vos projets ne peuvent voir le jour sans un discernement économique rigoureux. Familiarisés à l’activité rééducative libérale, nous vous conseillerons dans l’élaboration d’un prévisionnel d’exploitation réaliste. Nos nombreux partenariats avec différents courtiers nous permettent de vous proposer les formules de financement les plus adaptées bénéficiant des taux actualisés les plus compétitifs.

Implantation et ingénierie
Grâce au « Space Designer » nous créons pour vous une projection 3D et 2D de vos installations. Elle intègre vos dispositifs choisis et/ou existants, votre agencement pour une ergonomie et une fonctionnalité optimisées. Chaque élément est détaillé, illustrant une représentation fidèle et réaliste de votre espace de travail.


 SERVICES

 Support technique


Notre service technique, dédié, est composé d’ingénieurs et techniciens supérieurs dotés de compétences polyvalentes. Tous habilités, formés et agréés «constructeur». Ils interviennent, sur tous les produits de notre catalogue, dans toute la France, dans les domaines tels que l’informatique, l’électronique, la mécanique, les logiciels et réseaux (Linux et Windows…).

 - Livraison
Dès votre commande formalisée, nous maîtrisons la totalité des logistiques nécessaires (aérienne, maritime, routière, douanière, etc..) et ce, jusqu’à la mise en service de vos systèmes.

 

 

 

 

 

 

- Installation
Elle est déterminée au préalable avec le service commercial, ses conditions respectent l’emplacement, l’encombrement et la surface utile d’exploitation. L’environnement du système, son alimentation électrique et toutes les conditions d’utilisation préconisées par le constructeur sont scrupuleusement et systématiquement vérifiées.

 

 

 

- Mise en service
Pour chaque dispositif livré, l’installation et la mise en service sont réalisées successivement. Cette mise en service comprend la description du système, les conseils d’utilisation, ainsi que les précautions d’usage et d’entretien. Un test de mise en situation est systématiquement réalisé et permet de s’assurer de la conformité de fonctionnement du système.

 

 

 


 

- Hotline
Athlex met à votre disposition une Hotline 04 69 85 38 63
du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00.

 

 

 


 

Formation


Enregistré comme dispensateur de formation (N ° 82 69 05249 69 auprès du Préfet de la région Rhône Alpes), notre groupe propose différents types de formations:

- Les formations générales : toutes basées sur la technologie isocinétique elles se composent de 6 sessions annuelles. Elles abordent les thèmes tels que les cas cliniques, la médecine du sport et les dernières applications.

- Les formations spécifiques :
Chaque installation de dispositif s’accompagne d’une formation sur site. Elle intègre une session théorique et pratique du système.

- Les formations personnalisées :
Sur demande, nous dispensons des formations complémentaires sur site. Elles peuvent être théoriques, pratiques, ciblées (selon les pathologies, les populations, etc.…).

 

 


 

Maintenance

Afin de répondre à vos exigences professionnelles dans la gestion de vos dispositifs, différents types de maintenance sont accessibles partout en France métropolitaine sous 48h (sous contrat de maintenance) ou sous 72h (hors contrat de maintenance) mais également aux DOM-TOM et au Maghreb.
- les contrats :

Préventif
Expertise technique de l’état de vos systèmes dans le but d’optimiser leur entretien et leur durée de vie. Le suivi peut être annuel ou semestriel suivant votre niveau de sollicitation.


Préventif et curatif
Il permet l’utilisation de vos dispositifs en toute quiétude. Un suivi semestriel est réalisé, il intègre la prise en charge de pièces détachées (cf. conditions) et garantit une intervention sous 48H. Cette formule sécurise l’utilisation quotidienne de vos systèmes pour un montant annuel pré-déterminé.

- les ponctuelles :

Préventives
Cette expertise complète fournit un bilan précis de l’état de vos systèmes et vous permet d’anticiper et de programmer sereinement les actions correctives nécessaires.

Correctives
Réalisée sur devis, dans un délai d’intervention de 72H, elle inclut le diagnostic, les pièces, la main d’œuvre et le déplacement.