Votre partenaire de la rééducation à la performance
Accueil > Nos marques > itensic

The deep muscle effect. 

C’est seulement à partir d’une bonne musculature du tronc que nous pouvons tirer force, endurance et stabilité du corps. C’est sur ce point que la gamme itensic nouvellement conçue se concentre. Elle se distingue des autres "machines de sport" sur des aspects cruciaux. 
Les muscles du tronc sont stimulés sur de courtes distances par des mouvements de poussée. Les caractéristiques des mouvements réalisés sur la gamme itensic limitent les compensations des groupes musculaires parallèles pour concentrer le travail sur les muscles lombo-pelviens et abdominaux. 

Le principe itensic repose sur une idée simple: La colonne vertébrale est transformée en «point fixe», alors que le bassin est transformé en «point mobile», exactement à l’inverse de ce qui se passe sur les machines d’entraînement traditionnelles. Les appareils itensic permettent ainsi de solliciter la musculature profonde de la région lombaire de manière ciblée et sans risque de blessure.

 

Un circuit training complet pour la rééducation et l’entraînement de la zone lombo-pelvienne

L’entraînement de la musculature profonde s’effectue sur trois appareils itensic différents. Les effets individuels de chaque appareil se conjuguent les uns aux autres. Les appareils peuvent être utilisés dans différentes positions ; l’angle d’entrainement détermine l’intensité de la résistance contre laquelle le corps travaille. 

Il suffit de s’installer dans l’appareil de son choix et de commencer les exercices. Pour plus de sécurité, chaque dispositif Itensic intègre un système de verrouillage des sièges qui s’active une fois le retour du sujet à sa position initiale. Cette précaution permet ainsi d’éviter toute compression de la colonne vertébrale. 

 

itensic f-effect

itensic f-effect ("front") stimule les muscles abdominaux inférieurs difficiles à travailler, en particulier le muscle oblique externe (grand Oblique) et muscle oblique interne (petit oblique).

 

itensic s-effect

itensic S-effet ("Side") stimule le muscle transverse de l’abdomen  

 

 

itensic b-effect

itensic b-effect ("back") stimule les muscles internes dos, en particulier le muscle transversaire épineux (multifide).